Soins des cheveux : quels accessoires choisir ?
Que vous ayez les cheveux courts ou longs, il y a quelques accessoires essentiels à avoir dans votre salle de bain pour en prendre soin. Différents appareils et plusieurs marques se sont imposés sur le marché depuis des années. Mais si l’on peut se passer de quelques un d’entre eux, certaines sont incontournables.
Le brushing
La première étape est d’avoir un brushing. Cet appareil n’a rien d’une nouveauté. D’ailleurs, depuis des années, les marques d’entrée de gamme sont arrivées sur le marché, vous tentant avec des appareils, soi-disant performants. Pour la qualité de votre cuir chevelu, on vous conseille vivement de passer votre chemin. Rien ne vaut la qualité professionnelle des matériels de Babyliss ou encore de SONY.
Pour rappel, les brushings font aussi office de sèche-cheveux. Ils sont livrés généralement avec plusieurs têtes. Pour vos boucles, le souffleur sera amplement suffisant. Pour lisser, une tête plus plate sera optimale.
Les lisseurs vapeurs
Quitte à acheter un lisseur, autant que ce soit la dernière génération, à savoir, les lisseurs vapeurs. Ces derniers sont non seulement très efficaces pour lisser n’importe quel type de cheveux en deux temps trois mouvements. Mais ils sont aussi réputés pour ne pas abimer les pointes comme les lisseurs classiques. La raison en est que le fer se chauffe via une vapeur d’eau, qui protège notamment les follicules de votre cuir chevelu.
Attention toutefois, ce genre de fer à lisser peut chauffer à 230 °C. Ce qui reste une température assez chaude à affliger à vos cheveux. Utiliser de l’huile reste nécessaire avant tout lissage. Cela optimisera aussi l’effet brillant.
Le Curl Secret de Babyliss
Très usité par les professionnels et par certains particuliers, le Cutrl Secret de Babyliss a beau être une nouveauté, il tire déjà son épingle du jeu. Il faut dire que sa facilité d’utilisation ne laisse personne indifférent. Vous êtes fans de wavys ? C’est un must have dans votre salle de bain. Fini les brulures de toute sorte pour boucler. Il suffit de prendre une mèche, de l’insérer dans le cœur de l’appareil, elle en sortira bouclée.