Placez une partie de votre rémunération dans l’immobilier locatif
C’est sans doute le meilleur conseil que l’on peut donner à ceux qui sont encore en activité professionnelle. Le monde professionnel ne vous demande pas seulement de travailler dur dans le but d’obtenir une rémunération élevée. Le succès professionnel se mesure aussi à la manière dont vous tirez des revenus de la rémunération que vous percevez.
Se suffire à soi-même
L’objectif de cette pratique est de parvenir à votre indépendance financière et de réussir à bâtir une sécurité financière sur le long terme. Vous devez donc investir une partie de votre rémunération dans des projets, dont la rentabilité est sûre.
L’investissement locatif est l’option qui répond le mieux à ce critère de rentabilité. En plus de vous fournir une source régulière de revenus complémentaire, elle vous offre la possibilité de bâtir un patrimoine pérenne. Voici comment vous pouvez combiner votre carrière professionnelle, vos objectifs et vos ambitions de carrière ainsi que l’augmentation de votre rémunération pour réussir dans l’investissement immobilier locatif. L’accent est volontairement mis sur le cas des expatriés.
Construire un patrimoine immobilier en France grâce à ses revenus d’expatrié
Vivre et travailler à l’étranger est une expérience enrichissante. Malheureusement, l’expatriation complique la mise en œuvre d’un projet d’achat immobilier en France. Malgré cela, ne mettez pas cette aspiration de côté : rendez-vous ici pour découvrir les investissements pour expatriés. Même à des milliers de kilomètres de la France, vous pouvez y réaliser des investissements immobiliers et y construire petit à petit un patrimoine immobilier. Avant de vous lancer, prenez en considération trois aspects : la fiscalité, la gestion locative, le financement.
Maîtriser la fiscalité et le financement de l’immobilier locatif lorsque l’on est expatrié
Votre statut d’expatrié a des conséquences fiscales pour ne citer que la double imposition. Prenez impérativement en compte la fiscalité lorsque vous prévoyez d’investir dans l’immobilier locatif. C’est même la première précaution à prendre : quelle part de vos revenus locatifs allez-vous payer à l’administration fiscale française et à celle de votre pays de résidence ? Vous n’êtes pas sans savoir que le domaine fiscal est complexe. Consultez un expert en investissement immobilier qui vous apportera des éclaircissements.
Anticipez le financement de votre investissement. Les banques et les établissements financiers sont nombreux à proposer des crédits immobiliers spécifiques aux expatriés. Les conditions dépendent généralement de votre situation financière (capacités financières et d’endettement) et surtout de votre pays de résidence. Là aussi, une entreprise spécialisée en investissement immobilier locatif vous accompagnera s’il dispose d’un service de courtage en crédit.
Résoudre le problème de la gestion locative lorsque l’on est en expatriation
La gestion à distance d’un bien immobilier est un réel défi lorsqu’on n’est pas sur place et surtout lorsque l’on réside dans un pays où les moyens de communication sont précaires. C’est sans compter le décalage horaire qui constitue un gros problème lorsqu’il y a urgence. La bonne nouvelle, c’est que des solutions existent. Une agence spécialiste de l’investissement immobilier locatif peut également s’occuper de la gestion locative de vos biens : elle met en place pour vous des solutions d’investissement (les acquisitions immobilières) tout en gérant votre patrimoine immobilier. Son rôle ne se limite pas à la collecte de vos loyers. Elle s’occupe aussi de l’entretien et des réparations de vos propriétés.
Il est difficile, mais pas impossible de se lancer dans l’investissement immobilier locatif en France lorsque l’on est expatrié au bout du Monde. Mais il serait dommage de passer à côté des nombreuses opportunités offertes par l’immobilier locatif en raison de ces difficultés. Un spécialiste de l’investissement immobilier locatif vous aidera :
– à réaliser une planification prudente de votre projet,
– à avoir une bonne compréhension des règles fiscales,
– à mettre en place une gestion à distance efficace.
– à trouver un financement adapté à vos contraintes géographiques et budgétaires.
Avec son aide, vous parviendrez à vous constituer un solide patrimoine immobilier en France, en dépit de votre éloignement géographique.
Investir une part de sa rémunération dans l’immobilier locatif : un choix stratégique pour préparer l’avenir
Que vous soyez en expatriation ou que vous viviez en France, une chose est sure : une carrière professionnelle réussie s’accompagne presque toujours d’une rémunération élevée. Réinvestissez une partie de cet argent dans l’immobilier locatif : ce dernier sera une source de revenus supplémentaire. L’investissement locatif va convertir votre liquidité en un patrimoine immobilier qui, à son tour, sera une source de revenus passifs. C’est en ce sens que l’immobilier locatif sert vos objectifs de carrière à long terme : puisque vous êtes débarrassé des préoccupations matérielles, vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre travail. Par ailleurs, l’immobilier locatif contribue à votre indépendance financière.
Il existe un lien entre carrière et investissement. L’évolution de carrière et l’investissement vont souvent de pair. Une rémunération élevée, résultat d’une succession de promotions au travail, permet d’avoir à disposition des économies qu’il est judicieux d’investir. Les revenus engendrés par ces investissements vous permettent d’aller encore plus loin dans vos ambitions professionnelles. Les revenus générés par l’investissement locatif peuvent vous aider à créer une entreprise, à envisager une réorientation professionnelle et même à prendre une retraite anticipée.
Économisez et investissez intelligemment. L’épargne permet de rassembler les fonds nécessaires à l’investissement dans l’immobilier locatif, une opération qui va générer un revenu passif. Au final, vous augmentez progressivement votre patrimoine net.