Maison de toilette pour chat : comment l’acheter ?
Exceptionnellement pudiques, les chats ont besoin de discrétion pour faire leurs petites et grandes commissions. Leurs litières doivent être couvertes pour qu’ils se sentent à leur aise. Plusieurs modèles de maison de toilette pour chat sont disponibles sur le marché. Voici quelques conseils pour arriver à trouver ce qu’il faut à votre animal de compagnie favori.
Une maison de toilette pour chat de bonnes dimensions
En toute logique, vous devrez choisir une maison de toilette pour chat adapté à la taille de votre animal de compagnie. Comme un humain, ce petit être à poil doit se sentir parfaitement à l’aise pour se relâcher au moment de faire ses besoins. Tenez compte du fait que les chats ont l’habitude de pisser ou de déféquer debout. La cage ne devrait pas lui gêner pendant ces instants où il lui faut être à l’abri de tous les regards.
Un dispositif de nettoyage suffisamment pratique
La maison de toilette sert à préserver la discrétion de votre compagnon moustachu. Cependant, ce dispositif devrait également contribuer à l’hygiène dans toute la maison. Normalement, il aura un tiroir qui permet de remplacer le sable de la litière en toute facilité. Les fabricants proposent aussi une petite pelle pour vous permettre de vous débarrasser des déchets solides. Une autre option utilise un système de tamis qu’il suffit de secouer.
La possibilité de rétention d’odeur serait un plus
Dans l’idéal, optez pour une litière couverte qui retient les odeurs. La présence de filtre à charbon garantira l’efficacité de la maison de toilette à ne pas répandre les senteurs désagréables chez vous. Des modèles tels que Vitakraft 25809 ou Curver 198846 sont équipés de ces solutions anti-odeur. C’est également le cas pour Rothobabydesign 4552908080. Ces maisons de toilettes félines sont donc recommandées.