Comment réussir vos soldes ?
Ah, vous êtes une adepte des soldes, des promotions et de tous les bons plans, et vous avez raison, comment refuser des articles à moitié prix, voire davantage ? Mais reconnaissez qu’il est possible de se faire arnaquer. Aussi, pour réussir vos soldes, la clé réside dans l’organisation. Si vous planifiez bien vos achats, vous serez gagnante à tous les coups. Concrètement, comment faire ?
Avant la période de solde
Une astuce qui vous permet de réussir vos soldes, c’est de faire un peu de repérage quelques jours avant. Evidemment, évitez d’emporter cartes de crédit et chéquier ces jours-là, surtout si les articles que vous repérez sont des pièces que vous convoitez. Notez soigneusement les prix de référence pour vérifier, le jour J, si les soldes affichées sont de vraies soldes. La veille des soldes, évitez de cacher au fond d’un rayon cette paire de bottes dont vous rêvez en espérant les sortir comme d’un chapeau magique le jour J. C’est peine perdue, la veille au soir, les vendeuses rangent absolument tout et ne ratent rien pour étiqueter chaque produit, donc, elles trouveront forcément cette cachette.
Faites le tri avant de faire vos soldes
Qui n’a jamais cédé à des achats compulsifs ? Ce n’est pas un crime mais il ne faut pourtant pas devenir acheteuse compulsive, donc, bien avant les soldes, faites le tri dans votre armoire. Regardez ce qui vous va encore, ce que vous portez encore, ce qui vous plaît et déterminez ce dont vous avez vraiment besoin. Vous seriez surprise de constater que vous possédez des pièces trop stylées et que vous porterez bien au restaurant ou à une soirée entre amis. Faire le point sur ce que vous avez est une simple astuce qui pourrait vous faire faire de jolies économies.