Comment faire des provisions avec un budget restreint ?
L’inflation s’est installée et avec elle, un doute sous forme d’interrogation : peut-on encore aller jusqu’à la fin du mois avec son salaire ? La solution, c’est de se serrer la ceinture à défaut de pouvoir cumuler plusieurs emplois. En baissant ses dépenses, on évite d’emprunter de l’argent et de faire des achats à crédit. Les consommateurs ont le choix entre différentes façons de maîtriser leur budget mensuel. Le recours au comparateur de courses figure parmi elles.
Armez-vous d’un comparateur de courses
Concrètement, c’est un site internet qui compare les prix des produits dans différents commerces (grandes surfaces, boutiques en ligne, etc.). Le site Circl en est un exemple. Ces outils en ligne trouvent les meilleurs tarifs pour un même produit. Ainsi, leurs utilisateurs économisent de l’argent au moment de l’achat. Les comparateurs de courses fonctionnent sur la base de plusieurs facteurs (ou critères). Généralement, ce sont les prix majorés des frais de livraison ainsi que la disponibilité des produits. En outre, le comparateur vérifie qu’il n’y a pas une rupture de stock. De plus en plus, ils repèrent les promotions et envoient des alertes aux internautes lorsqu’ils en trouvent. Certains sites intègrent des fonctionnalités supplémentaires, telles qu’une idée sur une liste de courses. Des comparateurs affichent même l’historique des prix.
Faites du bien à votre portefeuille et à l’environnement
Généralement, les produits qui font du bien à l’environnement sont aussi salutaires pour l’organisme. Du moins, ils ne mettent pas en danger son utilisateur ou son consommateur. Ils présentent donc un double intérêt. Cela vaut bien la peine de se lancer dans une petite comparaison : pour un même produit éco-responsable, quel magasin propose le moins cher ? Des comparateurs de courses disposent de filtres pour rechercher des produits provenant du commerce équitable, écologiques ou bios.
Aidez les commerçants à écouler leurs invendus alimentaires
Adoptez un mode de consommation responsable. Les invendus alimentaires sont synonymes de gaspillage alimentaire. Souvent, les comparateurs de courses n’aident pas les consommateurs à trouver uniquement les meilleurs prix. Ils les informent aussi sur les meilleures offres. Ce sont, par exemple, des produits mis en promotion, car leur date de péremption se rapproche. En les achetant, les internautes contribuent à la réduction du volume des invendus. C’est de cette manière qu’ils luttent à leur niveau à lutter contre le gaspillage alimentaire.