Comment choisir un téléviseur 4K ? Guide d’achat
Avez-vous besoin de renouveler la télé du salon ? Il vous faut un appareil moderne offrant de belles performances graphiques ? Alors, vous devrez opter pour un téléviseur 4K. Si vous ne connaissez rien en la matière, le présent guide d’achat vous met sur la bonne voie.
La taille de votre téléviseur 4K
Le téléviseur 4K doit être choisi selon plusieurs critères, dont la taille de l’écran. Cette dimension est souvent exprimée en Cm ou en pouces. Dans les deux cas, les fabricants donnent la mesure en diagonale, c’est-à-dire en passant du coin inférieur droit au bord supérieur gauche. Pour connaitre la bonne taille, voyez la distance entre le canapé et l’écran. Le recul doit être de deux ou trois fois de la taille de l’écran. Si l’écran est légèrement incurvé ou dispose d’antireflet, ce serait l’idéal.
Les options proposées par le fabricant
En matière de 4K, la qualité de l’image doit se passer de commentaire. Toutes les séquences doivent être impeccables. Comme les fabricants utilisent des technologies similaires, il devient difficile de les différencier sur la résolution. Pour vous faciliter la tâche, voyez les options proposées par chaque marque. Ce serait bien d’avoir un nombre élevé d’USB et HDMI pour une diversification des sources. Cependant, la connectivité à Internet constitue un critère de différenciation important. Tant mieux si le téléviseur 4K intègre Netflix.
Deux des marques les plus en vue du moment
Avec ses 164 cm de diagonale, le téléviseur 4K Phillips 6000 est un excellent choix. Il convient à tous ceux qui ont un grand salon. Il faudra voir la télé avec un recul d’au moins 164 cm x 2. C’est aussi un poste connecté à Internet. Samsung 50MU6172 serait aussi un autre modèle à essayer. Cette smart TV promet une expérience inédite avec son écran LED de 127 cm et ses résolutions d’image exceptionnelles.