Comment choisir sa brosse à dents électrique
Comme l’hygiène buccale est une chose que tout le monde tient à cœur, le choix d’une bonne brosse à dents est primordial. Avec toutes les possibilités qui existent dans les rayons des grandes surfaces, pourquoi ne pas opter pour un modèle électrique. Mais avant de choisir, il faut connaitre les éléments à considérer.
Entre un modèle à pile et le rechargeable, que choisir
Il existe 2 catégories de brosse à dents électrique du point de vue alimentation : à pile et rechargeable. Le modèle à pile est plus économique, car il coute moins cher, n’empêche qu’elle est souvent à jeter et la tête ne peut être changée. Par contre, la brosse rechargeable est plus couteuse, mais vous pourrez la conserver plus longtemps et changer la tête dès l’usure.
Comment choisir la tête ou brossette
Le choix de la tête est très important. Certes, votre brosse doit avoir la puissance adéquate, mais la forme et les mouvements de la tête ainsi que la qualité des poils sont le fondement d’une bonne hygiène dentaire. Il vaut mieux opter pour une tête petite et arrondie avec des poils synthétiques et souples pouvant atteindre les recoins de la bouche.
Tester le bruit et les vibrations
En plus du design, il faut aussi prendre en compte le bruit et les vibrations que produisent ces brosses électriques. Il faut bien demander, voire écouter le bruit produit par le modèle qui vous intéresse. Une brosse à dents trop bruyante risque de vous déranger à chaque brossage.
Acheter malin pour toute l’année
Du point de vue budget, les brosses à dents électriques coutent plus cher qu’un modèle ordinaire, mais il faut être astucieux au moment de l’achat. Assurez-vous que le modèle est équipé d’une ou de 2 brossettes de rechange. Cela vous servira plus longtemps et vous reviendra moins cher pour une année. Enfin, il faut savoir que la brosse à dents électrique n’est pas seulement réservée aux grands, mais il existe aussi des modèles pour les enfants.