5 conseils pour acheter malin

5 conseils pour acheter malin

À l’heure actuelle, acheter malin est devenu un réel besoin. Il convient d’optimiser ses dépenses face à l’augmentation perpétuelle des coûts des produits en France. Vous pouvez trouver de bonnes affaires, tout en dépensant moins. Voici 5 moyens les plus utilisés pour acheter malin.

Les occasions

C’est l’une des meilleures façons d’économiser de l’argent sur un article que vous voulez acheter. Vous pouvez en trouver dans de nombreux magasins, notamment en ligne. De nos jours, bon nombre de vendeurs proposent des produits d’occasion sur leur site vitrine. En faisant le tour de quelques pages, vous trouverez un article d’occasion de qualité proposé à un tarif intéressant. Il se peut même que vous tombiez sur des sites qui proposent des bons de réduction.

Attention ! Assurez-vous que tout article d’occasion que vous achetez en ligne a été inspecté par un vendeur réputé avant de l’acheter.

Les ventes privées

Les ventes privées constituent un excellent moyen d’économiser de l’argent sur des articles populaires qui ne sont plus disponibles dans les magasins ordinaires ou dans les boutiques en ligne ou qui coûtent cher. Beaucoup de gens vendent leurs affaires en ligne parce qu’ils veulent s’en débarrasser ou parce qu’ils n’ont plus de place dans leur maison, mais ne veulent pas payer le prix fort. Vous pouvez trouver ces vendeurs sur des plateformes comme celle-ci. N’hésitez pas à les contacter directement par e-mail ou par SMS. Certains vendeurs acceptent même le paiement par PayPal (ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles d’être dignes de confiance).

Petit conseil : Avant de réaliser un quelconque achat sur Internet, vérifiez le cashback du site. Cela vous permet d’être remboursé d’une partie de vos achats. Il est aussi conseillé d’utiliser un comparateur de prix sur internet pour voir quel marchand offre des prix intéressants.

Les promotions

Si vous voyez un article qui vous intéresse, mais qui n’entre pas dans votre budget pour le moment, essayez de vous inscrire à un code promotionnel offert par le magasin ou le fabricant de l’article en question. De nombreuses entreprises proposent des promotions sur des produits spécifiques tout au long de l’année, alors vérifiez régulièrement les mises à jour !

Une autre idée consiste à visiter les magasins de bric et de broc. Bien qu’il s’agisse d’une méthode classique, cela en vaut toujours la peine. Ces boutiques proposent souvent des promotions sur certains articles. Qui plus est, vous avez la possibilité d’essayer les produits avant de prendre une décision d’achat. Vous verrez directement comment ceux-ci s’adaptent à votre mode de vie et à votre style de décoration. Vous n’aurez donc pas à deviner avant de prendre votre décision finale !

Les soldes

Les soldes peuvent être un excellent moyen d’économiser sur l’achat de certains articles comme les vêtements et les appareils électroniques. La plupart des magasins proposent ce type de liquidation pendant un événement spécifique en été comme en hiver. En général, les soldes saisonnières durent pendant six semaines et à des dates fixes. Par exemple, les soldes de l’été commencent au début du mois de Juillet et celles de la période hivernale au deuxième mercredi du janvier. Pour les vendeurs qui proposent des soldes en ligne, la date reste la même. Notez que les articles concernés par les soldes saisonnières doivent être mis en vente au moins un mois à l’avance. Ils sont garantis et peuvent, ainsi, être échangés dans le cas de vice caché (dysfonctionnement, cassure, etc.).

L’entourage

Si vous ne savez pas où trouver des réductions sur les articles qui vous intéressent, demandez de l’aide à vos amis et aux membres de votre famille. Il se peut qu’ils connaissent ce type d’offres et soient habitués à acheter malin. Ils peuvent vous donner des conseils pratiques pour économiser dans vos achats. Il arrive même que l’un de vos amis ou collègues proposent des soldes ou des promotions ou mettent en vente certains de leurs biens. Et pourquoi ne pas aller vous balader dans votre quartier ? De nombreux foyers effectuent des vide-greniers. Vous trouverez sans aucun doute des articles peu coûteux et très rares. La plupart des ménages mettent en vente toutes leurs affaires en cas de déménagement. Attention ! Il se peut que les articles ne soient plus en très bon état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *